Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
prétention de rien
9 juillet 2013

Thaïlande du 4.02.13 au 17.02.13

Le 4 février

Départ de Montpellier à 18h30 pour aller à la Gare de Lyon à Paris.

Une fois arrivé là bas, il faut se rendre à l'Ibis de Roissy-Charles de Gaulle en prenant les navettes Air France (29€/pers allé/retour).

Direction le terminal 1, 2 ou 3 puis navette de l'hotel: on y arrive à 23h55 !!!

 

le 5 février 

Réveil à 7h pour décoller à 11h (autant dire que c'est un poil long ...) Nous prenons la compagnie Quatar Airways qui est assez luxueuse en comparaison avec Air France. Et c'est parti pour 6h de vole jusqu'à Doha, notre escale (il est donc 17h en France et 19h à Doha). Nous repartons au bout d'une heure et là, c'est reparti pour 7h de vole jusqu'à Bangkok.

DSC_0024

 le 6 février

Arrivée à 7h, heure locale (soit 1h du matin en France) à Bangkok, nous sommes accueilli par la guide, pour l'instant, la fatigue ne se fait pas trop sentir. La guide s'appelle Ani, elle nous dirige vers un bus direction l'hotel (le royal city)  pour tout poser et dormir un petit peu avant les visites. Pour les hotel, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe dans Bangkok car c'est propre mais étant donné qu'il s'agit d'un pays qui se développe, l'architecture est restée vieillotte ainsi que la décoration trés années 70)

DSC_0035

DSC_0041

Ouch, il est 13h (locale) et on part manger avec 3h de sommeil depuis 24h que nous sommes réveillès, c'est un peu difficile là mais avec ce qui nous attend, on oublie la fatigue. donc direction la cité des anges où nous nous arretons pour manger dur une pirogue (buffet à volonté pour 6€/pers) les boissons en Tahïlande sont toujours payante, y compris l'eau.

Aprés ce repas et avoir fait connaissance avec 2 autres couples (eux aussi en voyage de noces), nous partons pour le temple de Wat arun (temple de l'aurore) et là, si vous avez le vertige, ne vous aventuré pas en haut du temple car les marches sont trés étriquées mais aussi trés abruptes.

DSC_0061

DSC_0066

DSC_0081

DSC_0082

Publicité
Publicité
Commentaires
prétention de rien
Publicité
Archives
Publicité